Ce service est réalisé par un spécialiste des contrôles sur les chantiers
Les prescriptions de protection incendie de l’AECA fixent les exigences techniques de protection incendie applicables aux bâtiments et ouvrages en vue de protéger les personnes, les animaux et les biens contre les risques d’incendie et d’explosions. Des exigences sont également imposées aux matériaux qui sont utilisés pour la réalisation des bâtiments. En effet, l’isolation des bâtiments peut aggraver les conséquences d’un incendie si elle n’est pas bien conçue.
La réalisation d’une façade avec isolation thermique extérieure crépie (ITEC) doit être réalisée de manière conforme aux directives de protection incendie. Depuis 2015, l’utilisation de matériaux d’isolation combustibles en façade sont possibles dans certaines situations, mais des mesures supplémentaires doivent être prises, comme la mise en place de bandes filantes posées selon l’état de la technique.
Pour s’assurer que la réalisation concrète sur le chantier répond aux exigences de l’état de la technique, SECURETUDE vous propose d’effectuer le contrôle et la réception de l’ouvrage.
Nos spécialistes se rendent sur le chantier et procèdent au contrôle du montage des bandes filantes par prélèvement en façade et inspection du crépi de surface. En fin de visite, si la réalisation remplit les exigences, une déclaration de conformité est remise à l’exploitant du bâtiment.
Pour bénéficier de cette prestation, il suffit de nous contacter à l’adresse suivante : consulting@securetude.com.