Formations qualifiantes Santé et Sécurité au Travail
Selectionnez le thème authentique :
Nos prochaines formations

Découvrez nos autres formations sur ce thème.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous
Decouvrez-nous Consulting Voir Plus

Passerelle vers le brevet fédéral (SST-STPS PASS)

Du Chargé de sécurité au travail selon l'OQual au Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé avec brevet fédéral.

La formation passerelle permet aux Chargés diplômés selon l’OQual de mettre à jour leurs connaissances et préparer de manière optimale l’examen menant au brevet fédéral de Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé.

Le cours préparatoire permet d’acquérir des compétences techniques, sociales et humaines complémentaires à la formation antérieure et de se mettre à niveau avec les exigences actuelles du brevet fédéral.

Faisant appel aux intervenants spécialisés de chacun des domaines de compétence du STPS, notre passerelle est construite autour de l’acquisition des contenus complémentaires et d’une méthodologie de travail propres à l’examen final.

Notre méthode pédagogique repose sur une évaluation des compétences actuelles complétée par des mises en situation, des ateliers et des apports théoriques étudiés préalablement par le participant à son domicile (blended learning). Le cours se termine par un module de « drill » recréant les conditions de l’examen professionnel fédéral.

CONTENU DE LA FORMATION 

SST-STPS PASS Descriptif du cours

Méthodologie de travail et outils.
Agir dans des situations difficiles et convaincre.
Participer à l’organisation de son temps et de processus.
Phase de « drill » en vue de la préparation à l’examen professionnel STPS.

CONTRIBUTIONS POUR COURS PRÉPARATOIRES AUX EXAMENS FÉDÉRAUX

Dès janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens professionnels (par ex. brevets fédéraux) bénéficient d’un soutien financier de la Confédération. En tant que prestataire reconnu par le SEFRI, les participants ayant suivi les cours préparatoires de SECURETUDE peuvent soumettre une demande de subvention jusqu’à hauteur de 50 % des frais de formation !