Consulting Marchandises dangereuses
Selectionnez le thème authentique :
Nos prochaines formations

Découvrez nos autres formations sur ce thème.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous
Decouvrez-nous Formations Voir Plus

Protection contre les accidents majeurs OPAM

Conformément à l’Ordonnance sur la Protection contre les Accidents Majeurs ou OPAM, les entreprises qui utilisent des substances, des préparations, des déchets spéciaux, des organismes ou des matières dangereuses doivent respecter des seuils quantitatifs afin de protéger la population et l’environnement des graves dommages qui pourraient résulter d’accidents majeurs.

Vous souhaitez savoir si votre entreprise est concernée par une telle ordonnance ? Prenez contact avec nous. Nous étudierons si votre activité présente un danger potentiel pour l’environnement et la population voisine. Dans ce cas nous établirons un rapport succinct qui peut être produit aux autorités locales.

Nos compétences touchent divers domaines

EN CAS D’EXPLOSION

Pour limiter les risques d’explosion et éviter notamment les phénomènes de type UVCE, nous calculons les effets thermiques et / ou de surpression en cas de rejet de substances inflammables, de BLEVE ou de BOIL-OVER.  Nous vous faisons part des divers scénarios d’explosion possibles, que vos activités aient lieu en milieu confiné ou non. Nous vous présentons une modélisation des explosions chimiques et / ou physiques.

EN CAS DE DISPERSION DE VAPEURS TOXIQUES

Nous procédons à la modélisation de la dispersion des vapeurs toxiques afin de limiter ses effets en cas d’accident majeur. Nos prestations concernent également les cas de fuites de produit chimique, en raison du déversement accidentel d’un fût ou d’une rupture de canalisation.

Autres prestations dans ce thème